INSTALLATION SANITAIRE PARIS 01.43.15.42.26

Installation d’un lavabo Paris

Le lavabo est l’élément de la plomberie sanitaire de la salle de bains le plus utilisé. Il existe plusieurs formes de lavabo : le lavabo à fixer sur un mur, la vasque à encastrer sur un plan de toilette, simple ou double.
Son installation doit être parfaitement réalisée pour éviter les fuites.
Bien que l’installation semble tout simple, le mieux est d’appeler un plombier compétent pour procéder à l’installation en toute sécurité. Il est le seul capable de connaitre le mécanisme de fonctionnement d’un lavabo. Il intervient dans l’installation de tout type de lavabo quel que soit l’endroit avec tout le système de fixation qui va avec. Il peut aussi fournir des conseils sur les marques de qualité et les modèles qui correspondent  à vos besoins et à votre budget.
Un plombier compétent et professionnel vous indiquera la façon d’entretenir votre lavabo pour son bon fonctionnement à long terme. Consultez notre site pour obtenir un devis et un rendez-vous.
 Contactez Plombier Paris

L’entretien d’un robinet

Rencontrer des problèmes en plomberie est fréquent.
Trois raisons expliquent ces difficultés rencontrées :
·         mauvaises manipulations du matériel
·         manque d’entretien
·         mauvais choix des matériels installés au domicile
·         apparition du calcaire dans les robinets. Le calcaire est une composition chimique présente dans l’eau du robinet. Constitué par du carbonate de calcium anhydre, c’est une substance résistante. Riche en sable de calcaire, il est rarement détritique. 


Comment entretenir un robinet 

Avant de s’attaquer au calcaire, il faut nettoyer régulièrement le robinet. Cela consiste à repérer les zones ou s’accumule le calcaire. Utilisez un produit nettoyant ménager classique et une éponge. Il est déconseillé de gratter le robinet avec la partie rude de l’éponge. Cela afin d’éviter que des stries apparaissent sur l’émail du robinet. Ces stries rendent difficile le prochain nettoyage. Vous pouvez également utiliser le vinaigre pour entretenir un robinet.
Conseils pratiques 
·         Versez le vinaigre dans une tasse et chauffez-le.
·         Imbibez ensuite le tissu que vous utiliserez pour le nettoyage. Ensuite, l’entourez avec les parties du robinet entartré de calcaire.
·         Afin que le vinaigre fasse son effet, le laisser agir pendant au moins deux heures
·         Enlever le torchon et grattez le robinet avec une petite brosse si quelques résidus persistent.
·         Terminez en le rinçant délicatement. Parfois, le calcaire peut s’accumuler dans la grille du mousseur ou sur ses contours.
·         Ainsi pour entretenir un robinet en profondeur, dévissez-le. Utilisez aussi une pince accompagnée de torchon afin de ne pas l’abîmer.
 
N’oubliez pas , en cas de problèmes de consulter un spécialiste
Contactez PlombierParis.com
Présents sur l’ensemble de la capitale 24h/24 et 7j/7 les techniciens qualifiés de Plombier Paris se déplacent pour tout dépannage en urgence, sous ½ heure après votre appel sur la région parisienne. Nos plombiers sont diplômés d’Etat, expérimentés et compétents dans tous les domaines de la plomberie Tous munis d’un camion pompe et d’un GPS, ils assurent un dépannage rapide et de qualité dans tous les domaines de la plomberie : installation de systèmes sanitaires, maintien ou diagnostic d’appareils existants, intervention d’urgence sur dégâts des eaux.
Contact : notre site www.PlombierParis.com -  01.43.15.42.26.
 



La plomberie : histoire et rôle

Utilisation du métal et du plastique pour réaliser des installations destinées aux sanitaires et aux tuyauteries. La plomberie regroupe l’ensemble des techniques utilisées en mécanique appliquée au bâtiment.
Historique de la plomberie
·         La mise en application des gravités, des pompes.
·         Pour l’agriculture, l’irrigation fut utilisée par les pentes et les fossés.
·         Les premières villes fortifiées par les Babyloniens ou les Perses ont utilisé le système d’aqueduc. Cela leur a permis d’avoir des sièges prolongés par l’usage des rivières souterraines.
·         Les villes des Sumériens optaient pour le système d’égouts et d’alimentation en eau individuelle.
·         Les asiatiques ont développé le plateau de cultures étagé sur les pentes des régions montagneuses. Ils ont combiné l’installation des systèmes d’irrigation sophistiqués avec leur méthode.
·         Les pompes manuelles ont été inventées par les Egyptiens grâce à l’association d’une perche et d’un contrepoids. Les distributions d’eau dans certains temples égyptiens étaient assurées par les tubes en cuivre.
·         Les Grecs ont trouvé la méthode des pompes à vis qui alimentaient les fossés pour l’irrigation agricole.
Rôle de la plomberie
La plomberie a pour objectif de permettre une meilleure hygiène. Elle facilite aussi la vie en société par les besoins physiologiques de l’être humain. Une forte concentration d’humains sur un endroit restreint nécessite de telles mesures d’hygiène. Suite à l’évolution des connaissances scientifiques, ces techniques se sont améliorées au fil du temps.
Contactez PlombierParis.com
Présents sur l’ensemble de la capitale 24h/24 et 7j/7 les techniciens qualifiés de Plombier Paris se déplacent pour tout dépannage en urgence, sous ½ heure après votre appel sur la région parisienne. Nos plombiers sont diplômés d’Etat, expérimentés et compétents dans tous les domaines de la plomberie Tous munis d’un camion pompe et d’un GPS, ils assurent un dépannage rapide et de qualité dans tous les domaines de la plomberie : installation de systèmes sanitaires, maintien ou diagnostic d’appareils existants, intervention d’urgence sur dégâts des eaux.
Contact : notre site www.PlombierParis.com -  01.43.15.42.26.


Cintrage des tubes

Il est conseillé de cintrer le tube, pour éviter les problèmes relatifs à l’interaction des métaux de différente qualité qui sont à l’origine de corrosion, et au cas où l’angle de la tuyauterie est irrégulier.
Le ressort à cintrer permet de couder les tubes de plomberie en cuivre écroui. C’est un outil peu cher et qui ne requiert pas une grande agilité ou compétence pour son utilisation. On insèrera le ressort à l’intérieur du tube que l’on souhaite cintrer, puis il faut ramener le tube contre le genou et ramener les deux extrémités du tube vers le corps d’un mouvement délicat et régulier.
Pour extraire le ressort, on passe la lame d’un tournevis dans l’œil d’une de ses extrémités, puis on tourne pour resserrer les spires, enfin on tire. On peut aussi, au préalable, accrocher un fil de fer à l’œil d’une de ses extrémités, l’extraction sera plus facile.
On pourra recourir à une cintreuse, mais cela implique une dépense plus importante. La cintreuse est nécessaire pour les tubes qui ne sont pas facilement cintrables « à la main », avec le ressort à cintrer. La cintreuse convient également mieux pour les gros tubes. Il faut glisser le tube dans la gorge du secteur et le coincer avec la branche droite, puis rapprocher simultanément les deux leviers. Pour enlever le tube ainsi cintré il faut ouvrir complètement les leviers.
Si on doit ajuster des coudes sur un profil, il est plus aisé d’assembler bout à bout des sections de tube cintrées chacune pour passer un angle. L’opération en ce cas peut s’avérer légèrement plus fastidieuse et il est alors conseillé de faire appel à un plombier.
Contactez PlombierParis.com