Pour tous vos problèmes de ballons d’eau chaudes cumulus et chauffe bain

Intervention en 30 minutes garantie

Problème d’eau chaude

Le saviez-vous ? Si votre rythme de vie est irrégulier et que vous n’avez pas les mêmes besoins en eau chaude sanitaire tous les jours (par exemple : enfants présents uniquement le week-end, sport tous les lundis…), il existe des systèmes intelligents qui ajustent automatiquement – ou à votre demande – la quantité d’eau chaude produit à vos besoins. Ainsi, vous pourrez réaliser des économies d’énergie substantielles tout en ayant toujours le confort souhaité.

De quel format de chauffe-eau ai-je besoin, et où le placer ?

Format et emplacement du chauffe-eau

Maintenant que vous connaissez la capacité nécessaire, regardez la place dont vous pouvez disposer. Réutiliser l’emplacement existant n’est en effet pas toujours la meilleure option, surtout en cas de rénovation lourde de l’habitation.

Il existe désormais un grand nombre de modèles (verticaux, horizontaux, muraux…) mais aussi d’accessoires de fixation pour s’adapter à vos contraintes. En prenant les mesures, n’oubliez pas de prévoir l’espace nécessaire pour les manipulations (vidange, entretien…). Il faut compter environ 50 cm autour de l’appareil.

Attention : l’installation d’un chauffe-eau électrique dans une salle de bains impose le respect de normes spécifiques.

Il existe sur le marché une grande variété de modèles, pour répondre à tous les besoins en termes de confort, de performance… et aux contraintes de place dans les petits logements. La conformité aux principaux labels (Promotelec notamment) représente une garantie sérieuse de qualité et de conformité aux normes.