DÉBOUCHAGE CANALISATION PARIS 01.43.15.42.26

Comment déboucher les WC
 

Avant d’appeler un plombier pour les WC bouchés , quelques conseils de bon sens vous aideront peut-être.
Observez ce qui se passe lorsque vous tirez la chasse :
L’eau ne s’écoule pas normalement, rassurez-vous, le bouchon est sans doute léger
L’eau s’évacue très lentement, il faudra utiliser des outils plus pointus
L’eau ne s’évacue pas, le degré du problème remonte et dans le pire des cas, les toilettes débordent:
Si vous rencontrez l’un de ces problèmes, il est évident qu’une intervention en urgence s’impose .
Utiliser une ventouse
Appliquez la ventouse sur l’orifice du fond de la cuvette.
Pompez énergiquement jusqu’à ce que le bouchon se désagrège en faisant attention de ne pas endommager la cuvette.
Une fois les toilettes débouchées, tirez la chasse d’eau. Une ventouse ne peut propulser que de petites quantités d’eau. Il sera difficile de résorber de gros bouchons. On peut aussi utiliser un débouchoir à ventouse équipé d’une pompe qui dispersera le bouchon et le désagrégera.Utiliser un furet
Le furet est une longue tige métallique et flexible dont l’extrémité est garnie de petites brosses ou d’un fil en tire-bouchon. Il est destiné à déboucher les canalisations. Certains furets sont équipés d’une manivelle pour les faire tourner facilement. Il existe aussi des furets qui s’adaptent à des nettoyeurs haute-pression.
Enfilez le furet dans la canalisation par le fond de la baignoire, du lavabo, par un bouchon de visite ou par le raccordement du siphon.
Enfoncez-le progressivement dans la canalisation.
Faites-le tourner sur lui-même lorsque vous rencontrez un obstacle. Les bouchons se désagrègeront rapidement.
Faites également tourner le furet sur lui-même pour lui faire franchir les virages.
Tirez la chasse pour évacuer les dernières impuretés et renouvelez l’eau du siphon.
En cas de problèmes graves, ne touchez à rien et contacter PlombierParis.com
en urgence.
Présents sur l’ensemble de la capitale 24h/24 et 7j/7 les techniciens qualifiés de Plombier Paris se déplacent pour tout dépannage en urgence, sous ½ heure après votre appel sur la région parisienne. Nos plombiers sont diplômés d’Etat, expérimentés et compétents dans tous les domaines de la plomberie Tous munis d’un camion pompe et d’un GPS, ils assurent un dépannage rapide et de qualité dans tous les domaines de la plomberie : installation de systèmes sanitaires, maintien ou diagnostic d’appareils existants, intervention d’urgence sur dégâts des eaux.
Contact : notre site www.PlombierParis.com -  01.43.15.42.26



Entretien des égouts de Paris

Connaître le réseau
Au total, le réseau des égouts est constitué de plus de 2.400 kms de galeries qui sillonnent la ville.
Pour surveiller ces ouvrages et les nettoyer, des équipes d’égoutiers parcourent le réseau. Avec l’utilisation de l’outil informatique, le métier des égoutiers a évolué. Grâce au système d’information géographique TIGRE (Traitement Informatisé de la Gestion du réseau des Egouts), les équipes d’égoutiers relèvent chaque jour l’état physique des ouvrages sur des terminaux de saisie portables. Chaque tronçon du réseau est alors inspecté deux fois par an. Les informations sont transmises par lignes téléphoniques vers une base de données où elles sont traitées et archivées.
Le service dispose ainsi d’informations en temps quasi réel sur l’état du réseau. Ces données lui permettent de programmer des travaux de génie civil ou de curage suivant le degré d’urgence. Ils visent aussi à mettre en œuvre une politique cohérente d’entretien du réseau.


Nettoyer les égouts paris

Les eaux usées produisent des déchets dont une partie se dépose dans les égouts. Le curage des égouts repose principalement sur la seule force hydraulique : l’eau, retenue par un barrage artificiel, créée lors de l’ouverture d’une vanne un violent courant qui chasse en aval les dépôts agglomérés.
Le réservoir de chasse est un dispositif de nettoyage permanent généralement situé en tête de chaque égout élémentaire. Il se remplit automatiquement avant de libérer brutalement l’eau retenue. Le flot ainsi créé nettoie une portion d’égout. L’eau utilisée est de l’eau non potable.
Les collecteurs sont curés au moyen de bateaux-vannes ou de wagons-vannes en fonction de leur taille. Dans les siphons qui passent sous la Seine, c’est une boule de curage qui est introduite et avance lentement, poussée par les eaux en chassant les sables devant elle.


Gérer l’écoulement des eaux

A la fin du XXe siècle, la nécessité d’une gestion maîtrisée des flux s’est imposée. La Ville de Paris a progressivement automatisé le fonctionnement de son réseau d’assainissement en l’équipant d’appareils de mesure et de vannes de régulation. L’ensemble est piloté à l’aide d’un poste central informatisé, en liaison permanente avec tous ces équipements.
Le réseau en chiffres:
· 150 kms d’émissaires et de collecteurs
· 1.425 kms d’égouts élémentaires
· 670 kms d’ouvrages annexes (bouches d’égout, branchements de regards, branchements particuliers)
· 35 kms de déversoirs d’ouvrages
· 112 kms de canalisations
Contactez PlombierParis.com
Plombier Paris est en partenariat avec les égouts de paris, et nos plombiers qualifiés urgentistes viennent en aide aux égoutiers une fois par an.
Présents sur l’ensemble de la capitale 24h/24 et 7j/7 les techniciens qualifiés de Plombier Paris se déplacent pour tout dépannage en urgence, sous ½ heure après votre appel sur la région parisienne. Nos plombiers sont diplômés d’Etat, expérimentés et compétents dans tous les domaines de la plomberie Tous munis d’un camion pompe et d’un GPS, ils assurent un dépannage rapide et de qualité dans tous les domaines de la plomberie : installation de systèmes sanitaires, maintien ou diagnostic d’appareils existants, intervention d’urgence sur dégâts des eaux.
Contact : notre site www.PlombierParis.com -  01.43.15.42.26.


Tubes en plastique

Le plastique est, pour certaines utilisations en plomberie, le matériau le plus pratique et le plus simple à assembler. Il a largement facilité le travail des canalisations.
Ses 3 qualités essentielles :
• meilleure résistance au gel,
• insensibilité à la corrosion
• association parfaite avec tout autre matériau d’où son choix privilégié pour le raccord aux installations existantes. Les plastiques les plus récents acceptent notamment le chauffage central.
Les tubes en plastique s’assemblent par de simples raccords et de manchons spécifiques, réalisés dans le même matériau. Des raccords spéciaux sont nécessaires pour relier les tubes en plastique avec les appareils sanitaires et les tuyauteries métalliques.
Les critères de choix du tube plastique :
• l’épaisseur
• la nature du plastique.
Natures du plastique
• PVCc : polychlorure de vinyle surchloré. C’est le PVC qui supporte des températures plus élévées et peut être employé pour les canalisations de chauffage central
• PB : polybutylène
• PER : poléthylène réticulé, plus souple que le PVC et résistant aux températures élévées. Il sert aujourd’hui aux installations de chauffage par le sol. Il résiste également très bien au gel employé pour les zones où un cintrage de six fois le diamètre est nécessaire
• PBD : le polyéthylène basse densité qui est surtout utilisé pour les canalisations d’eau froide, il résiste au gel et aux pression élevées
Cintrage des tubes en plastique
Possible, à froid. Pour cintrer ces tubes, il faut le chauffer légèrement en balayant très rapidement avec une lampe à souder par exemple. On utilisera pour le cintrage une gouttière métallique.

Comment changer la lunette des WC

La lunette de vos WC est usée, elle ne vous plait plus. Vous avez décidé de la changer. L’abattant de vos toilettes est démodé, abimé. Vous souhaitez tout simplement changer cette lunette et la remplacer par une autre.
Suivez nos 3 conseils pour changer toutes les lunettes de WC.
Conseil n°1 : Enlever la lunette actuelle
Derrière vos WC, repérez les écrous papillons qui maintiennent l’abattant actuel. Essayez de les retirer à l’aide d’une clé à molette. Les visses sont à retirer avant d’enlever votre lunette à changer.
Conseil n°2 : Mettre la nouvelle lunette en place
Si vous avez opté pour un modèle nécessitant l’assemblage de la lunette et de l’abattant, clippez-les ensemble, simplement. Si cette action ne suffit pas, conférez-vous à la notice, explicite et adaptée à votre modèle particulier.
Conseil n°3 : Poser la lunette nouvelle
Vissez les vis dans les trous prévus à cet effet après avoir visualisé l’emplacement de la lunette sur vos toilettes en la posant à blanc. Effectuez la même action pour les vis de l’abattant. Si vous avez plus d’une glissière par vis, c’est à vous de prendre la décision de mise en place en fonction de votre utilisation.
Vissez maintenant les écrous papillons dans les endroits prévus à cet effet, c’est-à-dire à même les tiges filetées.
N’hésitez pas à raccourcir ces dernières grâce à la scie à métaux et serrez le tout avec la clé à molette pour une résistance maximale et un meilleur confort.

Contactez PlombierParis.com